A l’occasion du 148ème pèlerinage national, se tenant du 11 au 16 août 2021, la ville de Lourdes se prépare à accueillir de nombreux pèlerins. Pour garantir leur sécurité des restrictions de circulation sont prévues dans la zone touristique.
Comme chaque année, de nombreux pèlerins feront le déplacement à Lourdes, du 11 au 16 août, pour se rendre au sanctuaire. À cette occasion, la ville de Lourdes prévoit un dispositif de sécurité et des restrictions de circulation.
Les bornes escamotables limitant l’accès à certaines rues de la zone touristiques seront activées le 14 août, de 18 heures à 0h30, et le 15 août, de 7h00 à 14 heures puis de 18h00 à 0h30. L’accès sera donc strictement limité à la circulation des véhicules de secours et de police. Seule la borne située au niveau de la place Jeanne d’Arc, sur le boulevard de la Grotte, restera en position basse.
Par ailleurs, la circulation sera interdite au véhicules de plus de deux mètres de hauteur sur la portion du boulevard de la Grotte comprise entre le pont Saint-Michel et la place Jeanne d’Arc. Un portique sera érigée à l’entrée de cette zone afin d’en limiter l’accès.
Enfin, le stationnement sera momentanément interdit dans toute la zone concernée par l’interdiction de circulation. Les véhicules contrevenants seront verbalisés et enlevés par la fourrière.
En prévision de ces journées, des tests seront effectués sur les bornes escamotables les 11 et 12 août. La circulation sera, par conséquent, momentanément interrompue à ces endroits.
Pour la période allant du samedi 14 août à 18h00 au lundi 16 août à 1h30 la circulation sera momentanément modifiée sur les secteurs suivants :
L’accès au boulevard de la Grotte par le quai St Jean sera interdit aux véhicules. La sortie des véhicules circulant quai St Jean se fera par la rue de la Grotte dans le sens de la descente vers l’avenue du Paradis ou le pont Vieux et l’avenue Peyramale.
En complément des mesures de sécurité, la navigation sera interdite sur le gave de Pau les dimanche 15 et lundi 16 août, sur la partie comprise entre le pont de l’Arrouza et le pont de Vizens. Cette interdiction vaut également pour la pèche et l’ensemble des activités nautiques de loisir.
Enfin, le parking de l’Esplanade du Paradis, sera interdit au stationnement du 16 août 2021 à 00h01 au 26 août à midi.
(Source : communiqué de presse)
Commentaires