La circulation sur la RD921, la route entre Lourdes et Luz-Saint-Sauveur, sera perturbée du 3 au 7 février en raison de travaux de sécurisation. Un alternat sera mis en place en journée, avec des coupures ponctuelles. Les autorités appellent à la prudence.
La circulation sur la RD921, la route reliant Lourdes à Luz-Saint-Sauveur, sera fortement perturbée du lundi 3 février au vendredi 7 février en raison de travaux de sécurisation. La préfecture des Hautes-Pyrénées annonce des coupures ponctuelles pouvant atteindre 15 minutes dans les deux sens.
« Pour permettre à la commune de Chèze de procéder à une purge de blocs rocheux et afin que le conseil départemental puisse réparer un pare-avalanche endommagé par de précédentes chutes de blocs, la circulation sur la RD921, la toute de Luz, sera fortement perturbée de 9 heures à 17 heures pendant une durée de cinq jours maximum », indique la préfecture dans un communiqué ce vendredi 31 janvier.
Un alternat sera mis en place en journée pour permettre la réalisation des travaux. En dehors des horaires de chantier, la circulation restera normale. La préfecture appelle les usagers à la prudence et à anticiper leurs déplacements. « La plus grande prudence sera de mise sur ce secteur qui sera sécurisé par la gendarmerie nationale et le service des routes du conseil départemental », précise le communiqué.
Ces travaux s’inscrivent dans un contexte de vigilance accrue face aux risques d’éboulement dans les zones montagneuses. Les route de Luz, où se dérouleront ces travaux, sont particulièrement sujettes aux éboulements. Leur configuration étroite et leur exposition aux intempéries rendent ces opérations indispensables pour assurer la sécurité des usagers et le maintien des liaisons entre les vallées pyrénéennes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires