La municipalité de Lourdes met en place huit points de collecte pour récupérer les sapins de Noël naturel des habitants.
Voilà, les fêtes de fin d’année sont à présent terminées. C’est le moment de ranger les décorations qui ont contribué à l’esprit de Noël. Les familles qui ont opté pour un sapin synthétique peuvent le ranger dans un placard, en attendant le moment de le ressortir en fin d’année.
Pour les personnes qui ont décidé d’installer un sapin naturel, il convient de l’emmener dans un endroit qui se chargera de son recyclage. La municipalité de Lourdes met en place huit points de collecte pour récupérer les sapins de Noël naturel de ses habitants.
– Parking Espace Robert Hossein,
– Entrée Cité Ophite,
– Parking Soum de Lanne,
– Parking Palais des Sports François Abadie,
– Cité Rothschild,
– Espace vert devant la Madonne,
– Sarsan à proximité piste BMX,
– Place du Champ Commun nord
Abandonner son sapin de Noël sur un trottoir après les fêtes n’est pas une bonne idée. Le laisser en forêt n’est pas mieux. Le bon geste consiste à déposer son arbre dans un point de collecte prévu à cet effet.
Le sapin de Noël aura la possibilité d’avoir une seconde vie. Il sera broyé, mais pour la bonne cause. En fonction des collectivités qui s’en occupent, l’arbre pourra être recyclé de plusieurs façons. Il peut par exemple être transformé en compost.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires