Les urnes ont livré leur verdict. Il y aura une triangulaire dans les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées pour le second tour des élections législatives.
Marie-Christine Sorin (Rassemblement national) est en tête du premier tour des législatives dans la première circonscription des Hautes-Pyrénées avec 34,09% des voix. Elle est suivie par la députée sortante Sylvie Ferrer (Nouveau Front populaire) à 29,49% et Jean-Bernard Sempastous (Renaissance) à 24,84%. Les autres candidats, dont Philippe Evon (Les Républicains), sont éliminés. L’abstention s’élève à 29,58%, en nette baisse par rapport à 2022 (47,35%).
Voici les résultats dans la première circonscription :
Dans la deuxième circonscription des Hautes-Pyrénées, Olivier Monteil (Rassemblement national) arrive en tête au premier tour des législatives avec 36,96% des voix. Il devance Denis Fégné (Nouveau Front populaire) à 28,09% et le député sortant Benoit Mournet (Renaissance) à 24,91%. L’abstention a notablement diminué, s’établissant à 29,04% contre 47,61% en 2022. Jacques Béhague (Les Républicains) et les autres candidats sont éliminés.
Les résultats au premier tour des législatives dans la deuxième circonscription des Hautes-Pyrénées :
Suivez notre direct des élections législatives en Occitanie en cliquant ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Politique Hautes-Pyrénées
Commentaires