La circulation des trains est perturbée entre les gares de Tarbes et de Lourdes ce mercredi 2 août à cause d’une avarie sur les installations électriques de la SNCF. En effet, une seule voie est en service et les TER depuis Toulouse sont limités. La reprise normale du trafic est prévue pour 18h.
Les usagers de la ligne vont devoir prendre leur précaution jusqu’à ce soir. La circulation des trains est perturbée sur une partie de l’axe Toulouse-Pau, précisément entre les gares de Tarbes et de Lourdes, depuis ce mardi 1er août. En cause : « une avarie sur nos installations électriques », indique la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) sur son site Internet. Ce problème technique entraîne donc différentes perturbations sur la ligne.
Tout d’abord, seulement une des deux de voies de circulation entre Tarbes et Lourdes est en service. Et les liO Train en provenance de la ville de Toulouse sont limités à la gare de la première commune. En revanche, les « grandes lignes circulent normalement sur cet axe », précise la Société nationale des chemins de fer français. Ainsi, le trafic des TGV et Intercités n’est pas perturbé entre les gares de Toulouse et Pau.
Ces perturbations devraient cesser en fin de journée. « La reprise normale des circulations est estimée pour le mercredi 2 août, 18h », annonce effectivement la SNCF sur son site. En attendant, « nos équipes techniques réalisent d’important travaux pour la remise en état du réseau », assure la Société nationale des chemins de fer français qui s’excuse auprès des voyageurs « pour la gêne occasionnée ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires