Deux professeurs du collège Desaix de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées ont été tués par balle ce lundi 4 juillet, à Pouyastruc. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée et le lien entre les deux victimes n’a pas encore été établi. Une enquête pour double homicide a été ouverte par le parquet.
Ce lundi 4 juillet, en fin d’après-midi, dans la petite commune de Pouyastruc située à 10 kilomètres de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, les corps de deux personnes ont été retrouvés. Il s’agit de deux professeurs enseignant au collège Desaix de Tarbes, qui ont été tués par balle. Un homme et une femme, dont les circonstances de la mort restent encore à établir, mais dont on sait qu’elle est survenue concomitamment au bal de fin d’année de l’établissement scolaire. Le Procureur, Pierre Aurignac, a ouvert une enquête pour double homicide, précisant à l’AFP que l’auteur présumé des meurtres « est en fuite, il n’a pas pu être interpellé pour l’instant ». D’ailleurs, aucun détail n’a été précisé quant à son identité.
Professeur d’EPS au collège Desaix, l’homme de 55 ans a été retrouvé à son domicile. Quant à sa collègue, âgée de 32 ans, et professeur de Français dans le même établissement, elle gisait dans une rue du village, à quelques mètres de la maison de la première victime. Ce sont des riverains qui ont alerté les gendarmes. Pour l’heure, aucune explication n’est avancée par le procureur pour expliquer ce double homicide, et le lien entre les deux professeurs n’a pas encore été établi. Des pistes pourraient commencer à émerger après les autopsies des corps, qui auront lieu dans les prochains jours à l’Institut médico-légal de Toulouse.
Dans le collège Desaix, « des cellules d’écoute et de soutien psychologique ont été mises en place pour l’ensemble de la communauté éducative », informe de son côté le recteur de l’académie de Toulouse, Mostafa Fourar. Ce dispositif est également accessible aux élèves et parents d’élèves qui en éprouveraient le besoin.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires