Atmo Occitanie alerte sur la mauvaise qualité de l’air sur l’Hérault ce vendredi 15 et samedi 16 avril. Le Gard est aussi touché.
Il ne fait pas bon respirer dans l’Hérault et dans le Gard, la qualité de l’air y est mauvaise ce vendredi 15 avril selon les données de l’institut Atmo Occitanie. « L’indice de la qualité de l’air pourrait être mauvais sur le Gard et l’Hérault en raison de la hausse des concentrations d’ozone favorisée par le temps ensoleillé », selon l’observatoire.
« L’indice de la qualité de l’air devrait être dégradé sur le reste de la région en raison des concentrations en ozone. Sur les territoires où l’indice de la qualité de l’air est prévu mauvais, envisagez de réduire les activités intenses à l’extérieur si vous ressentez des symptômes : mal aux yeux, toux ou maux de gorge », prévient l’Atmo.
La qualité de l’air sera toujours mauvaise dans l’Hérault samedi 16 avril. En revanche, la situation s’améliore dans le Gard. Le département ne sera plus en état d’alerte. « L’indice de la qualité de l’air pourrait être mauvais dans ce département en raison de la hausse des concentrations d’ozone favorisée par le temps ensoleillé », indique l’institut.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires