Ce lundi 13 janvier, les trains sont à l’arrêt entre Béziers et Bédarieux en raison d’un acte de vandalisme. Malgré l’interruption du trafic ferroviaire, la SNCF met tout en œuvre pour un retour à la normale le plus rapidement possible. En attendant, des autocars de substitution sont mis en place pour assurer la continuité des déplacements.
Les voyageurs de la ligne de trains entre Bédarieux et Béziers vont à nouveau devoir faire preuve de patience ce lundi 13 janvier. En effet, une interruption totale du trafic ferroviaire frappe la ligne entre les deux villes héraultaises depuis ce matin. La SNCF a confirmé que cette situation résulte d’un acte de vandalisme survenu à Bédarieux. Selon les dernières informations, mises à jours ce lundi matin à 6h, la reprise de la circulation n’est pas attendue avant minuit, comme indiqué sur le site infos trafic de la SNCF.
Pour faire face à cet imprévu, des autocars de remplacement sont mis en place. Cependant, cette substitution pourrait rallonger les temps de trajet pour les nombreux voyageurs, notamment ceux se rendant au travail.
Malgré tout, les voyageurs habituels de cette ligne peuvent donc se rendre à leur gare, où des autocars assureront leur déplacement. En revanche, la SNCF recommande d’anticiper des retards en raison des conditions de circulation routière.
Les services de la SNCF invitent également les usagers à rester informés via le site liO Train, l’application liO Trafic, ou encore le fil X @lio_train_sncf pour des mises à jour en temps réel. Bien que la situation soit imprévisible, la SNCF assure que tout est mis en œuvre pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires