Plusieurs rassemblements sont prévus dans l’Hérault vendredi 14 avril en attendant que le Conseil constitutionnel se prononce sur la réforme des retraites.
L’heure du verdict approche. Vendredi 14 avril, le Conseil constitutionnel rendra son avis sur la réforme des retraites, qui repousse l’âge de départ à 64 ans. Il se prononcera en fin de journée sur la constitutionnalité du projet de loi adoptée sans le vote de l’Assemblée nationale grâce à l’article 49.3 le 16 mars dernier.
Les “Sages” se prononceront aussi sur le référendum d’initiative partagée (RIP) voulu par la gauche. Celui-ci vise à soumettre au vote de la population cette réforme contestée depuis des mois par les syndicats et les partis d’opposition.
Les décisions du Conseil constitutionnel sont très attendues, aussi bien par le camp présidentiel que par l’opposition. En attendant le verdict, qui pourrait valider, censurer partiellement ou censurer totalement le texte, la mobilisation sociale se poursuit. Une douzième journée de mobilisation est organisée dans tout le pays ce jeudi 13 avril. À Montpellier, une manifestation est prévue à 10h30 au départ de la place de Zeus.
Les organisations syndicales veulent maintenir la pression sur le gouvernement et montrer leur mécontentement. Elles prévoient plusieurs rassemblements ce vendredi 14 avril dans l’Hérault pour protester contre la réforme des retraites.
– Béziers : 18 heures devant la sous-préfecture
– Lodève : 11h30 devant la sous-préfecture
– Montpellier : midi devant la préfecture
– Pézenas : 18h30 sur la place des Etats du Languedoc
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires