Le Département de l’Hérault a lancé ce lundi 19 juin les travaux d’entretien pour sécuriser la piste cyclable à Frontignan qui permet de relier le quartier la Peyrade au quai Voltaire. Ils vont durer jusqu’à la fin du mois de juin, puis reprendront en octobre avec la réparation des ponts.
Bonne nouvelle pour les habitués. Le Département de l’Hérault a lancé ce lundi 19 juin les travaux d’entretien pour sécuriser la piste cyclable à Frontignan. Cette dernière, qui permet de relier le quartier la Peyrade au quai Voltaire, est « très fréquentée », d’après la collectivité locale. « Le Département souhaite conforter cette fréquentation et va améliorer les conditions de circulation et de sécurité en élargissant le chemin à 2,5 mètres. Un matériau perméable sera par ailleurs appliqué et des travaux de réparations des ponts réalisés », détaille le Conseil départemental dans un communiqué de presse. La première étape des travaux, qui doit permettre d’améliorer la circulation sur la piste existante, a donc déjà débuté. Elle devrait prendre fin le vendredi 30 juin prochain.
La seconde étape de ce chantier sur la piste cyclable concernera la réparation des ouvrages hydrauliques, au nombre de quatre. Elle sera réalisée « courant octobre », annonce la collectivité locale dans son communiqué de presse. D’un montant de 500 000 euros, ces travaux d’entretien pour sécuriser la piste cyclable sont entièrement financés par le Conseil départemental de l’Hérault. Ils entrent dans le « cadre de l’engagement de la majorité départementale pour les mobilités douces et durables et en cohérence avec les objectifs touristiques en faveur de l’itinérance à vélo ». L’objectif, à terme, pour la collectivité est de “relier Frontignan à Sète et à la boucle de l’étang de Thau en empruntant les berges du canal du Rhône à Sète ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires