Les Gorges d’Héric sont un site naturel incontournable de l’Hérault, au cœur du massif du Caroux. Cascades, baignades et aventures vous y attendent.
C’est un petit coin de paradis. Situés en plein cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, dans le massif du Caroux, les Gorges d’Héric sont un site naturel exceptionnel de l’Hérault. Amoureux de la nature, passionnés de randonnée ou tout simplement curieux, une escapade dans les Gorges d’Héric vous comblera à coup sûr.
Pour découvrir ce site, qui est gratuit et ouvert toute l’année, il faut vous rendre au parking des Gorges à Mons. À partir de là, vous pourrez commencer votre randonnée à pied jusqu’au petit hameau d’Héric. Une balade au cœur de ce site naturel vous attend en longeant le ruisseau et en découvrant ses nombreuses cascades et gouffres.
Comptez 5 kilomètres, soit environ 1h30 de marche normale ou 2 heures si vous souhaitez vous arrêter fréquemment pour admirer le paysage, qui vaut le coup d’œil. Cette randonnée d’un peu plus de 300 mètres de dénivelé positif est accessible à tous, même pour les familles avec des poussettes. Vous pourrez notamment vous poser sur un des nombreux rochers pour profiter d’un pique-nique entre amis ou en famille.
Certains bassins naturels sont accessibles et vous pourrez vous y baigner. C’est l’occasion idéale pour se rafraichir surtout lors des grosses chaleurs en été. Mais attention, la baignade n’est pas surveillée et est donc sous votre responsabilité. Ne manquez pas le Gouffre du Cerisier situé à 2 kilomètres environ du parking, qui est un incontournable des Gorges d’Héric.
Vous pourrez ensuite finir votre balade dans le village charmant d’Héric avec ses petites maisons en pierre et ses ruelles étroites caladées, avant de faire demi-tour pour revenir au parking des Gorges à Mons.
Commentaires