À partir du lundi 12 septembre, le conseil départemental engage des travaux de protection contre les chutes de pierres sur la RD 25 entre Saint-Laurent-le-Minier et Gorniès. Elle sera donc fermée en journée.
Il faudra prendre des précautions. Dès le lundi 12 septembre, le conseil départemental va engager des travaux de protection contre les chutes de pierres sur la RD 25 entre Saint-Laurent-le-Minier et Gorniès. Ils doivent durer neuf semaines et se déroulent en deux temps.
« La section de route située dans les Gorges de la Vis est régulièrement soumise à des chutes de pierres qui compromettent la sécurité des usagers. Pour protéger cet itinéraire, le Département intervient pendant l’automne, la saison la plus adaptée pour réaliser des travaux de sécurisation », explique le conseil départemental dans un communiqué. Le montant des travaux est évalué à 270 000 euros.
« Le chantier programmé cette année est situé à deux kilomètres de l’entrée de Gorniès en venant de Ganges. Il consiste à mettre en place des mesures de sécurisation contre les instabilités rocheuses et à installer un écran de protection en tête d’une falaise. »
En raison des travaux, la route sera barrée au niveau du chantier du 12 septembre au 14 octobre en semaine de 8h15 à 17h15. « Durant ces horaires, la déviation s’effectuera par Rogues et Saint-Laurent-le-Minier pour les véhicules légers et par le Vigan pour les poids lourds. Le passage restera possible en dehors des horaires de chantier et durant le week-end », précise le conseil départemental de l’Hérault.
« Ensuite, du 15 octobre jusqu’à la fin du chantier prévue le 10 novembre, la circulation sera rétablie et régulée par un alternat. Toutefois, pour la sécurité des usagers, elle pourra être exceptionnellement coupée pendant quelques minutes. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires