La préfecture de l’Hérault a lancé une opération d’envergure “Tempête 34” dans le but de lutter contre la délinquance dans le département. Cette action permet de renforcer considérablement la présence des forces de l’ordre dans les quartiers.
Dans le cadre d’une série d’actions visant à assurer la sécurité publique, la préfecture de l’Hérault a lancé l’opération “Tempête 34” dans l’ensemble du département. Cette initiative fait suite à l’action policière réussie appelée “Place Nette“. “Tempête 34” cherche ainsi de renforcer considérablement la présence des forces de l’ordre dans les quartiers.
Cette semaine, la préfecture de l’Hérault a alors déployé un impressionnant escadron de gendarmes mobiles, composé de 80 militaires aguerris. En outre, les services de l’État ont également mobilisé divers moyens opérationnels, dont des véhicules et des hélicoptères, pour soutenir le groupement de gendarmerie de l’Hérault dans cette nouvelle opération “Tempête 34” contre la délinquance.
Les objectifs de cette nouvelle action sont multiples. Tout d’abord, la préfecture de l’Hérault souhaite renforcer la présence sur la voie publique par des opérations anti-délinquance. Cela consiste à augmenter les effectifs des forces de l’ordre sur les lieux publics. Leur présence vise à dissuader les activités criminelles et à instaurer un sentiment accru de sécurité parmi les citoyens. Ensuite, ils tenteront de déstabiliser les points de deals. Les militaires cibleront spécifiquement les points de vente de drogue, contribuant ainsi à la réduction de la criminalité liée aux drogues dans la région.
De plus, les autorités chercheront à contrôler les flux de personnes et de véhicules afin d’améliorer la capacité des forces de l’ordre à détecter et prévenir les activités illégales. Et enfin, l’opération “Tempête 34” permettra de faciliter les actions judiciaires en fournissant un appui aux procureurs. Cela implique la collecte d’informations cruciales et la collaboration étroite entre les forces de l’ordre et le système judiciaire. La préfecture de l’Hérault présentera un premier bilan exhaustif de l’opération d’ici la fin de la semaine.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires