Sur la route départementale (RD) 909, dans l’Hérault, des travaux sont en cours depuis le 10 octobre. Au niveau des deux carrefours à Faugères, ils doivent durer deux mois. Plusieurs nouveaux aménagements sont en construction.
Après la route départementale (RD) 25, le conseil départemental de l’Hérault poursuit sa politique de sécurisation des voies. Le 10 octobre 2022, des travaux d’une durée de deux mois ont commencé sur la RD 909, à Faugères. Cette route, qui fait partie du réseau départemental structurant, assure la liaison entre Béziers et Bédarieux.
De nouveaux aménagements vont y être construits, au niveau des deux carrefours de Faugères. « La volonté du Département est de favoriser les mobilités en toute sécurité : la réduction des vitesses et le confort des usagers sont les deux grands objectifs de ces aménagements », explique le conseil départemental dans un communiqué de presse.
Pendant la durée des travaux, la circulation sera maintenue et alternée sur toutes les voies. Elle sera également déviée de manière ponctuelle par l’ancienne RD 909.
Voici la liste communiquée par le Conseil départemental sur les aménagements prévus à la fin des travaux de la RD 909 :
Commentaires