Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé, effectuera ce vendredi 31 janvier un déplacement dans l’Hérault. Il visitera quatre établissements de soins, à Montpellier, Castelnau-le-Lez, Ganges et Saint-Clément-de-Rivière. Il s’intéressera notamment à l’IA en santé et au parcours de soin du Covid long.
Un déplacement ministériel en Occitanie. Le ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, se rendra ce vendredi 31 janvier dans l’Hérault pour une série de visites consacrées à l’offre de soins publique et privée dans le département.
Le déplacement débutera au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Montpellier, où le ministre visitera le service post-accouchement et échangera avec les équipes médicales. Une séquence prévue sans caméra. Il assistera également à une présentation du projet d’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine médical, “IA Alliance”.
À la mi-journée, Yannick Neuder se rendra à la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez, pour une séquence dédiée au parcours de soins régional sur le Covid long, piloté par l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie.
Dans l’après-midi, à 14h50, le ministre sera à la clinique Saint-Louis de Ganges pour l’inauguration d’un nouvel équipement d’Imagerie par résonance magnétique (IRM). Plusieurs personnes prendront la parole : le Dr Fabre, Lamine Gharbi, président de Cap Santé, Michel Fratissier, maire de Ganges, ainsi que le ministre.
Le déplacement s’achèvera à Saint-Clément-de-Rivière avec une visite du Groupement de coopération sanitaire (GCS) Aurores, suivie de la remise des insignes de la Légion d’honneur à Gwénola Ster, directrice de l’établissement.
Le ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins se rendra ainsi dans quatre établissements de l’Hérault. Ce déplacement s’inscrit dans une volonté de renforcer l’offre de soins sur tout le territoire, en associant innovations technologiques et amélioration des parcours de santé.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires