Déjà en vigueur depuis le 15 avril, l’interdiction de l’emploi du feu a été prolongée par le préfet de l’Hérault jusqu’au 15 juin et ce en raison de sécheresse et des conditions météorologiques à venir.
Si la pluie est retombée sur la région ces derniers jours, les intempéries n’ont pas été assez importants pour sortir de l’état de sécheresse. Conséquence directe, le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a prolongé l’interdiction de feu dans le département du 34 jusqu’au 15 juin. Elle était déjà en vigueur depuis le 17 avril dans les secteurs du département sensibles au risque incendie.
«Ainsi, dès à présent et pour toute la saison estivale, l’emploi du feu est interdit sur tous les terrains couverts de forêts, de bois, de plantations, de landes, garrigues et maquis et jusqu’à 200m de ces espaces», explique le communiqué de presse de la préfecture de l’Hérault.
Cette décision a été prise, compte tenu de l’état de sécheresse que l’on connaît actuellement ainsi que des conditions météorologiques à venir, explique la préfecture dans un communiqué de presse. Au-delà du 15 juin, l’interdiction d’emploi du feu estivale entrera en vigueur, jusqu’au 30 septembre.
«Si le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies…) est déjà prohibé par le règlement sanitaire départemental, toute l’année en tout lieu (boisé ou non) et pour toute personne, cette nouvelle mesure préfectorale élargit l’interdiction aux brûlages de végétaux coupés ou sur pied effectués par les professionnels, les agriculteurs et les forestiers. Il s’agit de renforcer la prévention des incendies de forêt et de végétation pour des raisons évidentes de protection des personnes et des biens, mais aussi de l’environnement», complète le communiqué qui souhaite toujours prévenir les risques d’incendie dans l’Hérault.
Commentaires