La circulation sera perturbée jusqu’à cet été sur la rocade de Béziers. Le Département de l’Hérault réalise effectivement la mise en 2×2 voies de la RD612 entre l’échangeur de La Devèze et le rond-point Vincent Badie.
L’aménagement de la rocade de Béziers entre dans une nouvelle étape. Après la mise en service de l’échangeur de La Crouzette, le Département de l’Hérault s’attelle en effet à la mise en 2×2 voies de la RD612 entre l’échangeur de La Devèze (au niveau du péage de l’autoroute à Cabrials) et le rond-point Vincent Badie.
Les objectifs de ce chantier d’un coût de cinq millions d’euros et financé en totalité par le Conseil départemental : « améliorer la fluidité du trafic sur la rocade Est de Béziers », mais également « renforcer la sécurité et la lisibilité de l’itinéraire » et permettre « l’adaptation des échangeurs de Montimaran et de Bastit. »
Les travaux ont déjà commencé. Durant toute leur durée, la circulation dans les deux sens sur la RD612 sera maintenue, mais « avec balisage général et réduction de la vitesse », précise le Département. Ce sera également le cas des accès aux zones d’activités et aux quartiers de Montimaran et de Bastit.
En revanche, des fermetures temporaires de bretelles sont à prévoir. Celles Sud accès Montimaran fermeront en effet pendant trois semaines fin avril et celles Nord accès ne seront pas accessibles deux semaines cet été. Les travaux prendront fin en septembre prochain. La 2×2 voies sera mise en service le même mois.
En parallèle et après ce chantier, seront réalisées les dénivellations du rond-point de l’Ardide et celui de la Méditerranée. Tous ces travaux entrent dans le cadre du contournement total de Béziers en 2×2 voies d’ici fin 2026. Un chantier d’un investissement global de 99 millions d’euros pris en charge par la collectivité.
« Avec cet aménagement le Département équipe l’Ouest Héraut d’une route performante, capable d’améliorer la vie quotidienne des Biterrois. Notre objectif est également d’adapter le territoire à la conjoncture économique et à la croissance démographique », explique Kléber Mesquida, le président du Conseil départemental de l’Hérault.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires