Les camions poubelles sont bloqués au centre de déchets de Béziers depuis 5 heures ce jeudi 23 mars en raison de la grève contre la réforme des retraites.
À Béziers, les éboueurs sont en grève contre la réforme des retraites ce jeudi 23 mars. Les ordures ne seront donc pas ramassées dans cette commune de l’Hérault en cette journée de mobilisation nationale.
Et pour cause, le centre de déchets communal est bloqué depuis 5 heures du matin par une soixantaine de salariés. Aucun camion poubelle n’a pu quitter le dépôt de Béziers pour assurer la collecte des déchets.
La décision de bloquer le dépôt de Béziers et d’empêcher la collecte des ordures a été prise après la prise de parole d’Emmanuel Macron. Très discret sur son projet de réforme des retraites, le président de la République s’est exprimé dans les journaux télévisés de TF1 et France 2 mercredi 22 mars. Jusqu’à présent, le gouvernement et les députés de la majorité étaient seuls pour la défendre.
« Plutôt que d’apaiser le mouvement, d’entendre la rue, de retirer sa réforme des retraits, Macron n’a fait que nous remobiliser », estime un salarié sur France Bleu. « Nous sommes en train de nous organiser pour que ce blocage perdure comme en région parisienne. Nous sommes déterminés », explique Françoise Le Bris, secrétaire de l’union locale Solidaire Biterrois.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires