Le Département de l’Hérault réalise de nouveaux travaux sur la rocade de Béziers pour en augmenter sa fluidité. Nouvelle étape : le passage en 2×2 voies jusqu’à l’échangeur Maraussan et la création du rond-point dénivelé de l’Ardide. La circulation ne devrait être interrompue que la nuit.
D’ici 2026, la rocade de Béziers fera le tour complet de la ville, une 2×2 voies émaillée de carrefours et de ronds-points dénivelés. « Avec cet aménagement, le Département équipe la ville d’une route performante, capable d’améliorer la vie quotidienne des Biterrois. […] C’est un engagement fort du Département, avec un investissement global de 99 millions d’euros pour l’ensemble du contournement de Béziers », déclare Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault.
Sachant que 34 000 véhicules et 2 000 poids lourds empruntent la rocade de Béziers tous les jours, la collectivité espère ainsi fluidifier la circulation et améliorer la sécurité en uniformisant le contournement en 2×2 voies. Pour cela, elle a entamé des travaux de grandes ampleurs depuis septembre 2023. Ainsi, après la mise en 2×2 voies entre l’échangeur de La Devèze et le rond-point Vincent-Badie, les engins de chantier s’attaquent maintenant, à l’Ouest, à la réalisation du giratoire de l’Ardide, en dénivelé. À cet endroit précis, deux ouvrages d’art vont être érigés pour permettre à la rocade de passer sous le rond-point et de se raccorder à la RD 64. Une seconde infrastructure de ce type sera construite sur la rocade : le rond-point de la Méditerranée. Parallèlement, les travaux avanceront sur la RD 612 pour sa mise en 2×2 voies.
Durant le chantier, la circulation sur la rocade sera maintenue dans les deux sens de circulation, mais la vitesse y sera réduite. Cependant, quelques travaux nécessiteront sa fermeture ; ils seront réalisés la nuit pour limiter au maximum la gêne occasionnée.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires