Ce samedi 5 avril, les Anglais de Gloucester ont joué un mauvais tour au MHR du côté du GGL Stadium en s’imposant dans l’Hérault (17-24), lors des huitièmes de finale de Challenge Cup.
C’était tendu au GGL Stadium, ce samedi 5 avril. Contre Gloucester, le MHR a été mis en difficulté et s’est incliné sur ses terres (17-24). Malgré une volonté affichée de performer dans cette compétition, les Cistes ne connaîtront pas les quarts de finale de cette Challenge Cup 2024-2025. Les Héraultais ont dominé le début de rencontre, avant de laisser la main à des Anglais venus avec des ambitions dans l’Hexagone.
Dans les premières minutes de la rencontre, le MHR semblait pourtant maitrisé sa partition. Dès la 7e minute de jeu, Anthony Bouthier profitait d’une belle course de Sam Simmonds et Lenni Nouchi pour inscrire le premier essai de la rencontre. Quelques instants après, les Héraultais sont arrivés pour la seconde fois en Terre promise. Encore une fois, une belle course de l’international français Lenni Nouchi propulsait l’un des joueurs des lignes arrières dans l’en-but adverse. Cette fois, c’est Hugo Reus qui s’est illustré (11e), inscrivant son premier essai depuis son arrivée chez les Cistes.
Si le début de match était sublime pour les locaux, la suite va se révéler beaucoup moins glorieuse. À la 25e et 35e minute de jeu, les joueurs de Gloucester inscrivaient deux essais successifs. Ces derniers étaient des réalisations des deuxièmes lignes Freddie Thomas et Cameron Jordan. Grâce à ces essais, les Anglais sont revenus à hauteur des Héraultais qui comptaient seulement une avance de trois points, grâce à une pénalité d’Hugo Reus, à la mi-temps (17-14). Au cours d’une deuxième période bien moins prolifique, le MHR a subi de nouveau un essai des pensionnaires de Premiership grâce au troisième ligne sud-africain Ruan Ackermann (57e).
Finalement, une ultime pénalité de l’arrière argentin Santiago Carreras clôturait la rencontre sur le score de 17 à 24. Les Héraultais n’ont inscrit aucun point dans le second acte. Les Anglais de Gloucester jubilaient et profitaient d’une victoire gagnée au forceps. Pour les quarts de finale, ils rejoignent Bath, large vainqueur de la Section Paloise (24-49) dans le Béarn. De son côté, le MHR peut désormais se focaliser pleinement sur le Top 14, pour tenter d’arracher une place pour la phase finale.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hérault
Commentaires