La liaison cyclable entre Lunel et La Grande Motte est en chantier. Des travaux qui s’étalent sur 13,5 km. Le but, réparer les nids de poules et réduire les obstacles. La plus grande prudence est recommandée aux abords du chantier. Une opération financée en intégralité par le département qui s’élève à 160 000€
Pour relier Lunel à La Grande Motte, les cyclistes empruntent la voie verte récemment aménagée par le Département et le chemin de halage le long du Canal du Rhône à Sète. Sur ce dernier, le Département démarre des travaux pour améliorer l’état du sol et garantir un maximum de confort aux usagers.
Cette dernière intervention va permettre de réparer les nids-de-poule et de réduire les obstacles sur cette voie cyclable et piétonne, sur le domaine de VNF. Les travaux confiés à l’entreprise Colas dureront 4 semaines. La plus grande prudence est recommandée aux promeneurs aux abords du chantier.
D’une longue totale de 13,5 km, cet itinéraire depuis Lunel se connecte ensuite au réseau cyclable de la station balnéaire de la Grande Motte. Il est d’ores et déjà très apprécié des cyclistes.
Le coût de l’opération est fixé à 160 000€. Cette somme est financé à 100% par le département.
Commentaires