Les habitants des Verreries-de-Moussans, ont été sondés, vendredi 7 mai, concernant un projet éolien au lieu-dit du Puech. Ils ont majoritairement répondu défavorablement.
95 contre, 41 pour et 11 abstentions. C’est le résultat de la consultation des habitants des Verreries-de-Moussans, dans l’Hérault, concernant un projet éolien dans le lieu-dit du Puech. Un référendum à l’initiative de la mairie qui s’est révélé défavorable au projet de six centrales éoliennes du promoteur allemand Volkswind.
Un avis défavorable des habitants qui vient s’ajouter à celui du Conseil national de la protection de la nature ainsi qu’à celui de la Mission régionale de l’autorité environnementale de l’Occitanie (Mrae). Pourtant, l’association, Protection somail & montagne noire, reste inquiète. « Ce groupe semble, comme à Puissalicon près de Béziers, faire toujours le forcing quelles que soient les oppositions des habitants, des élus et des experts » indique l’association. En effet, un projet du même type a été lancé, par Volkswind, et a connu la même opposition, à Puissalicon. Le promoteur allemand a fait appel de la décision du préfet de l’Hérault qui a refusé le permis de construire de quatre éoliennes. Pour ne pas vivre la même situation, « nous continuerons nos actions d’information et amplifierons notre opposition à ce projet préjudiciable pour la population, son environnement et la biodiversité », termine l’association.
Commentaires