En travaux suite à un glissement de terrain en février dernier, le tronçon de la D902 entre Lodève et les Plans dans l’Hérault sera réouvert à la circulation le 2 août.
Cinq mois plus tard, les travaux de la route départementale 902 sont terminés. En février dernier, cet axe de circulation qui relie Lodève à Roqueronde en traversant des zones géologiques instables avait été fermé suite un glissement de terrain.
Le Conseil départemental de l’Hérault a donc procédé à la réparation et au confortement de la D902 entre Lodève et les Plans. Pour cela, il a fallu étudier une solution de stabilisation du secteur comportant du drainage et du renforcement de structure de chaussée.
L’intervention ne pouvant démarrer qu’en période de nappe basse, les travaux n’ont pu démarrer qu’au mois de juin. Les terrassements ont été adaptés à la nature des sols découverts à l’avancement du chantier. Et pour stabiliser la structure de la chaussée, une géogrille a été mise en œuvre.
Le tronçon concerné par les travaux sera réouvert à la circulation le 2 août. Toujours sensible aux glissements de terrain, le secteur restera toutefois sous surveillance.
(Source : communiqué de presse)
Commentaires