Posséder un pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés situés dans les départements les plus touchés par la Covid-19, comme l’Hérault, depuis ce lundi. Trois établissements sont concernés dans le département.
Depuis ce lundi 16 août, il est devenu obligatoire de présenter un pass sanitaire valide pour accéder aux centres commerciaux de plus 20 000 mètres carrés situés dans les départements les plus touchés par la Covid-19.
Dans le département de l’Héraul, trois centres commerciaux ont une superficie supérieure à 20 000 mètres carrés et sont donc concernés par cette mesure. Il s’agit du Centre commercial Carrefour Grand Sud à Lattes, du Centre commercial Auchan Méditerranée à Pérols, et enfin du Centre commercial Auchan situé à Béziers.
#Covid_19
Répondant aux caractéristiques du décret, 3 centres commerciaux de l'#Hérault seront concernés dès lundi par la mise en place du #PasseSanitaire
▶️Carrefour (Lattes)
▶️Auchan (Pérols)
▶️Auchan (Béziers)@CCIHerault @ARS_OC @Montpellier3m @VilleDeBeziers @VillePerols— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) August 11, 2021
Pour l’heure, seuls les clients majeurs sont soumis à la présentation d’un pass sanitaire. Mais les salariés devront également en présenter un à partir du 30 août. Enfin, la mesure sera élargie aux mineurs à partir de 12 ans dès le 30 septembre. Pour rappel, pour avoir un pass sanitaire valide, il faut avoir une attestation de vaccination complète, ou bien un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou encore un certificat de rétablissement de la Covid-19 de moins de six mois.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires