La gendarmerie a interpellé les deux individus réfugiés au lycée Louis Feuillade de Lunel. Ils auraient échappé à un contrôle.
Une intrusion a eu lieu au lycée Louis Feuillade à Lunel ce lundi 9 janvier. Des intrus seraient entrés au sein de l’établissement scolaire dans la mâtinée. Au nombre de deux, ces derniers se seraient réfugiés dans le lycée pour échapper à un contrôle des forces de l’ordre.
Une importante opération anti-drogue avec des chiens renifleurs a effectivement été menée près du lycée Victor Hugo ce lundi, selon les informations d’Actu Métropolitain. Toujours d’après le média local, les individus seraient armés. Le lycée avait été confiné face à cette intrusion.
La gendarmerie est intervenue rapidement dans l’établissement scolaire afin d’appréhender les deux individus. Elle confirmait à la direction du collège Frédéric Mistral que la situation était « sous contrôle ». L’intervention est désormais terminée.
Les gendarmes ont effectivement interpellé ces personnes entrées dans le lycée Louis Feuillade. « La situation est rentrée dans l’ordre », indique le principal du collège sur la page Facebook de l’établissement scolaire. Le service de cantine et les cours ont repris.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires