La préfecture de l’Hérault a annoncé la fermeture, cette semaine, de l’école Kergomard, à Montpellier, ce lundi 18 octobre, pour cause de Covid-19.
L’école Kergomard, située dans le quartier Boutonnet, à Montpellier, ne rouvrira pas ses portes avant la rentrée des vacances de Toussaint. Ainsi en a décidé la préfecture de l’Hérault, « par mesure de précaution », ce lundi 18 octobre. Il s’agit du seul établissement scolaire du département fermé pour cause de Covid-19. L’école Kergomard avait déjà dû fermer 3 de ses classes maternelles, en fin de semaine dernière, suite à la déclaration du virus parmi les élèves. Rappelons qu’au primaire, il ne suffit que d’un seul cas pour fermer une classe.
D’après le rectorat de Montpellier, 148 cas de Covid-19 ont été recensé parmi les presque 500 000 élèves de l’Académie, entre le 7 et le 14 octobre, et 21 cas parmi les 47 000 personnels. Soit, respectivement 0,03% et 0,04% du total. 46 classes sont fermées, sur 22 000, dont 25 dans l’Hérault et 6 à Montpellier.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires