En 2023, 119 feux de forêt ont été enregistrés dans le secteur de Montpellier, dans l’Hérault. Cette année, la période à risque commence le samedi 15 juin. Que faut-il faire pour prévenir les risques d’incendie ?
La Mairie de Montpellier lance une mise en garde : la période à risque de feux de forêt débute samedi 15 juin dans l’Hérault. Pendant toute la saison estivale, les habitants vont devoir être prudents, d’autant plus que l’année dernière, 119 feux de forêt ont été enregistrés dans le secteur montpelliérain, dont 94% étaient d’origine humaine.
La Ville de Montpellier rappelle aux habitants les mesures qui s’imposent pour prévenir le risque d’incendie, notamment pour les personnes situées aux abords des zones à haut danger comme les espaces verts, boisés ou encore près d’un chantier. La municipalité explique que « un feu sur deux est la conséquence d’une imprudence et à des comportements dangereux (chantiers, activités agricoles, mégots de cigarettes, barbecues, feux de camps… ». Pour éviter ce genre d’accident, il est nécessaire de :
Les habitants de Montpellier ont aussi la possibilité de s’inscrire à la Téléalerte de la ville avec laquelle ils recevront une notification en temps réel, si la situation présente un risque d’incendie. En cas de départ de feu, le numéro d’urgence à composer est le 112 pour le service d’urgence européen ou le 18 pour les pompiers. En attendant leur arrivée, il est impératif de dégager les voix d’accès, fermer toute sortie de gaz et d’électricité et de s’éloigner le plus possible des flammes.
Meïssa Hadjeb (ISJT)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires