Grand rendez-vous de la rentrée, la foire internationale de Montpellier revient du 11 au 21 octobre au Parc des expositions. Au programme : une gigantesque vitrine commerciale pour dénicher de véritables pépites.
C’est parti pour l’édition 2024 de la foire internationale de Montpellier. Elle fait la part belle aux traditions via l’artisanat local, mais promet aussi une belle ouverture sur le monde. Cette année, avec plus de 500 exposants, il y en aura pour tous les goûts. L’événement s’organise autour de cinq univers : la gastronomie, le shopping, le mieux-vivre, mais aussi la maison, le jardin et les nations du monde.
Côté restauration, c’est l’occasion de se laisser tenter par des gourmandises sucrées ou salées. Il est possible de manger sur place tous les jours, jusqu’à 22h. Pour vos achats, la foire internationale met à l’honneur l’artisanat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Hérault ; de quoi découvrir des produits et savoir-faire locaux. La Région Occitanie, la Ville de Montpellier et le Département de l’Hérault seront sur place pour répondre à toutes les questions relatives à la vie quotidienne. Le pôle maison et jardin fera quant à lui le bonheur de tous ceux qui souhaitent améliorer leur foyer, à l’intérieur comme à l’extérieur. Enfin, embarquement immédiat pour le pôle “Nations du monde”, un véritable marché international où goûter et découvrir les cultures du bout du monde.
Cette année, pour fêter ses 75 ans, la foire s’est associée à la Cité de l’Espace de Toulouse et entend bien viser les étoiles avec une thématique hors du commun : l’espace. Une exposition de plus de 1 500 m2 permettra donc d’en apprendre plus sur la lune, les comètes et la planète Mars. Plusieurs animations seront également consacrées à cette thématique.
La foire internationale de Montpellier reçoit chaque année plusieurs milliers de visiteurs et devrait dépasser les 100 000 entrées pour cette édition 2024. Afin que chacun puisse en profiter un maximum, voici quelques conseils avisés. Pour éviter de faire la queue à l’entrée de la foire internationale, il est possible d’acheter son billet en ligne. Le parking du Parc des expositions ne pouvant pas accueillir un nombre infini de véhicule, il est largement conseillé d’utiliser les modes de transports doux pour se rendre sur place. Par ailleurs, la société organisatrice de l’événement est engagée dans une démarche écoresponsable, l’occasion de prendre de nouvelles habitudes : relèverez-vous le défi de baisser vos émissions de gaz à effet de serre pour vous rendre sur le site ?
Infos pratiques : Foire internationale, jusqu’au 21 octobre, de 10h à 19h (sauf le lundi 21 : fermeture à 18h). Nocturnes samedi 12, mardi 15, vendredi 18, samedi 19 octobre : fermeture des halls à 21h. Tarifs : 8€, gratuit pour les moins de 16 ans.
Commentaires