Après les dégradations durant la manifestation du 1er Mai, la CCI de l’Hérault demande que les prochains cortèges ne passent plus par le centre-ville de Montpellier.
Des nouvelles dégradations ont été commises par des casseurs lors de la manifestation du 1er Mai à Montpellier. C’est pourquoi, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Hérault demande aux autorités de modifier le parcours des prochains cortèges pour éviter un passage par le centre-ville montpelliérain.
Des représentants de la CCI se sont rendus auprès des commerçants mardi 2 mai, comme le rapporte France Bleu. Ils sont les premières victimes des violences qui éclatent en marge des manifestations à Montpellier. Des vitrines brisées, des tags, des incendies de poubelles et de mobilier urbain sont autant de préjudices qui nuisent à l’attractivité et à la sécurité du centre-ville.
La CCI demande donc au préfet de l’Hérault et au maire de Montpellier de prendre des mesures pour protéger les commerces et les habitants du centre-ville, en interdisant le passage des manifestations par les rues commerçantes et en renforçant la présence policière.
Le centre-ville de Montpellier est un poumon économique et touristique qui doit être préservé. Le vice-président en charge du commerce, Mathieu Lattes, a également demandé aux architectes des Bâtiments de France d’accepter l’installation permanente de grilles sur les façades des commerçants qui le souhaitent.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires