Ce samedi après-midi, à 16h15, le MHR se déplace en Italie pour défier le club de Trévise, dans le cadre de la 4e et dernière journée de la phase de poules de Challenge Cup.
Objectif : la première place de la Poule 2 pour Montpellier. Après avoir réussi un début de compétition parfait en Challenge Cup avec trois victoires en trois matchs, le MHR a assuré sa qualification pour les phases finales et se trouve même en tête de sa poule avec 14 points.
Mais ce fauteuil de leader n’est pas encore définitivement acquis par les Cistes, qui doivent se rendre ce samedi après-midi sur la pelouse du club italien de Trévise, actuellement second avec 11 points. En cas de défaite sans point de bonus, Montpellier laisserait donc cette place de leader au Benetton Rugby.
Mais pourquoi finir premier de poule est-il si important ? Pour les phases finales de cette Challenge Cup, qui auront lieu sur un seul match, les premiers de leur poule recevront leur huitième de finale et leur quart de finale, voire également leur demi-finale, s’ils affrontent une équipe moins bien classée lors de la phase de poules. En clair, c’est un énorme avantage pour la suite de la compétition.
Le MHR, conscient de l’importance de cette rencontre, se déplace donc à Trévise avec des ambitions et avec une équipe très compétitive. Ainsi, Patrice Collazo a choisi de donner le brassard de capitaine à Paul Willemse, titulaire en seconde ligne aux côtés de Bastien Chalureau, car Anthony Bouthier est lui remplaçant. À noter également le retour de Florian Verhaeghe, qui sera en troisième ligne et épaulé par Clément Doumenc et Marco Tauleigne.
Commentaires