Pour disputer son huitième de finale de Challenge Cup 2024-2025, le MHR accueille le club anglais de Gloucester au GGL Stadium, ce samedi 5 avril.
Par le passé, le MHR a souvent connu de belles épopées dans les petites coupes d’Europe de rugby. En 2004, ils remportaient le bouclier européen, puis en 2016 et 2021, ils soulevaient la Challenge Cup. Ce samedi 5 avril, à 18h30, les Cistes voudront savoir s’ils sont en mesure d’ajouter l’année 2025 à ce beau palmarès. La première étape de cette quête européenne sera contre Gloucester Rugby, actuel quatrième de Premiership, du côté du GGL Stadium. Après son impressionnante victoire contre le Stade Français Paris (38-32), le MHR veut se relancer et se réaffirmer contre une grosse équipe de l’Hexagone et du Vieux continent.
Depuis le début de saison, la Challenge Cup avait un intérêt tout particulier pour le club héraultais : faire jouer ses seconds couteaux. Car Montpellier dispose d’un effectif pléthorique cette saison et tous les joueurs n’ont pas le droit aux mêmes faveurs de la part de l’entraîneur Joan Caudullo. Pour ce défi contre Gloucester, l’effectif annoncé est un mélange des cadres et de ceux qui ont fait bonne impression sur les précédents matchs de la compétition. Ainsi, les cadres Anthony Bouthier et Lenni Nouchi sont accompagnés par Nicolas Martins ou Lyam Akrab, bien moins utilisés que ceux cités précédemment, sur la feuille de match.
Cependant, le XV de départ affiché par le MHR se rapproche de l’équipe type, seuls quelques postes et le banc laissent place à un peu plus de turn-over. Pour ce qui est de Gloucester, les Cherry & Whites sont en forme et font bonne impression dans le championnat anglais. Preuve en est, ils sortent d’une victoire bonifiée contre les Bristol Bears (53-28) où le centre Seb Atkinson et l’ailier Christian Wade ont tous les deux signés un triplé. Ces deux joueurs sont alignés contre le MHR ce samedi, tout comme l’international écossais Chris Harris. Ainsi, ce sont deux équipes confiantes qui s’avancent vers ce huitième de finale de Challenge Cup.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires