Kévin Mayer, pilier du décathlon français et double vice-champion olympique, est contraint de renoncer aux JO de Paris 2024. Une blessure à l’ischio-jambier gauche, subie lors du meeting de Paris, l’empêche de participer aux épreuves qui commencent le 2 août.
C’est un véritable coup dur pour l’athlétisme français. Le double vice-champion olympique du décathlon, Kevin Mayer, est contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Paris 2024, annonce la délégation tricolore. Le décathlon commence demain, vendredi 2 août. Mais le Montpelliérain, qui souffre d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier gauche depuis sa chute lors du meeting de Paris le 7 juillet dernier, n’a pas pu récupérer à temps.
L’athlète héraultais avait un rendez-vous crucial au Stade de France dans la matinée de ce jeudi 1ᵉʳ août, avant le début des épreuves. Il devait effectuer un test sur 30 mètres. Mais il s’est montré incapable de réaliser un sprint sans douleur sur cette distance. Kévin Mayer a donc dû se rendre à l’évidence : malgré une volonté de fer et une préparation acharnée, son corps n’est pas prêt pour les exigences d’un décathlon.
La nouvelle n’est cependant pas très surprenante. Lors d’une conférence de presse organisée en début de semaine, Kévin Mayer avait estimé à 10% ses chances d’être au départ du décathlon. « Si ça ne tient pas à fond sur 30 mètres, ça ne tiendra pas sur 100 », avait déclaré l’athlète. Ce forfait est tout de même un véritable coup de massue pour le sportif de 31 ans et pour l’ensemble de l’athlétisme français. Kevin Mayer, figure emblématique de la discipline, était attendu au tournant sur ses terres. Son absence laissera un grand vide au sein de la délégation tricolore.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires