Ce mercredi 24 janvier, à 18h30, le MHSC se déplace dans le Nord pour affronter l’Entente Feignies-Aulnoye, en 16es de finale de la Coupe de France.
Changement de programme. Initialement prévu ce samedi à 17h30, le 16e de finale de la Coupe de France entre Montpellier et l’Entente Feignies-Aulnoye aura finalement lieu mercredi prochain à 18h30. Un report acté ce jeudi 18 janvier par l’organisateur de la compétition dans un communiqué : « Les conditions climatiques et les chutes de neige abondantes survenues sur les Hauts-de-France ont entraîné la fermeture du stade Léo-Lagrange de Maubeuge (enceinte de 2 400 places) jusqu’au dimanche 21 janvier ».
Face à un pensionnaire de National 2, soit la quatrième division française, les Héraultais, vainqueurs d’Amiens en 32es de finale début janvier, seront bien évidemment favoris de cette rencontre. Mais comme toujours en Coupe de France, il ne faudra pas sous-estimer son adversaire qui ne se retrouve pas là par hasard. En effet, l’Entente Feignies-Aulnoye a déjà passé six tours dans cette compétition et a notamment éliminé au tour précédent Quevilly Rouen Métropole (1-0), club de Ligue 2, sur un but en début de rencontre de Thomas De Parmentier.
Le MSHC est donc prévenu, cette rencontre n’est pas à prendre à la légère surtout qu’un 8e de finale de Coupe de France est à la clé. Un stade de la compétition que Montpellier atteint très régulièrement et notamment en 2020, 2021 et 2022 sur les dernières années.
Pour ce match face à l’Entente Feignies-Aulnoye, les hommes de Michel Der Zakarian arrivent avec l’envie de repartir de l’avant après la défaite subie sur la pelouse de Brest 2 à 0, en Ligue 1. Le week-end dernier, les Héraultais ont été dominés pendant l’intégralité de la rencontre par des Bretons, surprenants 3e du championnat.
Commentaires