Ce mercredi 7 février, Montpellier s’est incliné face à Nice lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. La compétition s’arrête là pour les Montpelliérains, éliminés par les Niçois, au stade la Mosson 1 à 4.
Lors des huitièmes de finale de la Coupe de France qui se tenaient ce mercredi 7 février, Montpellier a subi une défaite douloureuse contre Nice, qui s’est imposé avec autorité sur le score de 4 à 1. Ce résultat permet aux Niçois de valider leur ticket pour les quarts de finale de la compétition, tandis que Montpellier voit ses espoirs de progression s’évaporer. L’aventure s’arrête là pour le MHSC.
La rencontre, qui s’est déroulée sur la pelouse du stade de La Mosson, a été fortement dominée par les Niçois dès les premières minutes. L’OGC Nice a rapidement pris les devants grâce à une ouverture du score signée Mike Trésor Ndayishimiye à la 29e minute. En l’espace de dix minutes seulement, les Aiglons ont enfoncé le clou en profitant des erreurs de relance de Montpellier. Tom Louchet (37e) puis Mohamed-Ali Cho (39e), arrivé cet hiver dans l’équipe, ont tous deux trouvé le chemin des filets pour donner un avantage confortable à Nice avant la pause.
Les Montpelliérains ont, malgré tout, tenté de réagir en début de deuxième mi-temps du match, mais cela n’aura pas suffi à déstabiliser leurs adversaires. Un penalty transformé par Claude-Maurice à la 62e minute a encore alourdi le score en faveur des Aiglons. Mais le MSHC a réussi à sauver l’honneur, avec un penalty marqué de la tête par son centre, Mobido Sagnan, à la 75e minute. La Coupe de France s’arrête aux portes des quarts de finale pour Montpellier après cette défaire face à Nice.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires