La place de la Comédie, cœur historique et touristique de Montpellier, va connaître des travaux de nuit du 27 novembre au 1er décembre. Ils s’inscrivent dans le cadre d’un chantier d’embellissement du lieu, qui a débuté en septembre 2022 et qui se poursuit jusqu’à mi-2024.
Du 27 novembre au 1er décembre 2023, des travaux nocturnes animeront la place de la Comédie dans le cadre du vaste chantier d’embellissement entamé en septembre 2022. Ils concerneront l’emprise de la plateforme du tramway, située dans la courbe entre la place et la rue Maguelone, et seront réalisés par l’entreprise De Filippis, agissant pour le compte de la SA3M.
Pour éviter les impacts sur la circulation du tramway, les travaux seront planifiés en dehors des heures d’exploitation de la TaM, le réseau de transports en commun de l’agglomération. Une information des détails des interventions est prévue par ailleurs à destination des riverains, fait savoir la collectivité.
Ce projet de revitalisation de la place de la Comédie, étendu jusqu’à mi-2024, vise à redonner à ce lieu emblématique son éclat d’antan. Les travaux consistent notamment en la réfection du sol, avec le remplacement des pierres les plus dégradées, et traitement spécifique pour les pierres les plus glissantes.
Ces travaux se font secteur par secteur afin de limiter la gêne pour les piétons et l’activité des commerces et des cafés restaurants. Sur chaque zone, les travaux dureront une à deux semaines en fonction de l’état de dégradation des sols.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires