Les joueurs de l’équipe des Samoa viennent de prendre leurs quartiers à Montpellier. Ils y resteront ainsi jusqu’à la fin de la Coupe du monde de rugby qui commence ce vendredi 8 septembre.
Le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby est imminent. Et les équipes du monde entier ont pris leurs quartiers dans les différentes Métropoles hôtes de l’événement sportif. En effet, en Occitanie, les Japonais sont arrivés à Toulouse et, de son côté, Montpellier vient d’accueillir les joueurs des Samoa. Un choix qui vient « confirmer la qualité de centre de préparation aux Jeux de Paris 2024 dans une vingtaine de disciplines », comme l’explique la Ville.
Lors d’une cérémonie officielle de bienvenue, les élus de la Métropole de Montpellier ont accueilli les joueurs des Samoa à l’hôtel de Ville ce mercredi 6 septembre. L’occasion pour la collectivité de « célébrer le rugby et l’amitié entre les peuples. » Ce n’est pas la première fois que la Ville est retenue pour être camp de base lors d’une Coupe du monde de rugby. Montpellier avait notamment accueilli l’Australie en 2007.
Ainsi, lors de leur séjour dans la Métropole, les joueurs des Samoa profiteront des installations « modernes et de haut niveau » selon la Ville. Ils pourront également utiliser la piscine olympique Antigone pour la récupération. Les athlètes internationaux sont attendus sur le terrain du Matmut Atlantique, à Bordeaux le samedi 16 septembre, à l’occasion de la Coupe du monde de rugby. Mais avant, les Montpelliérains et amateurs du sport pourront assister à l’entraînement de l’équipe des Samoa ouvert au grand public. Il aura lieu le samedi 9 septembre au complexe sportif Yves du Manoir – GGL Stadium de 10h à 11h.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires