Jusqu’au 7 avril 2023, amateurs, passionnés et professionnels de la mode sont conviés à la 13e édition du festival “De fil en aiguille” à Montpellier. Un évènement qui a pour vocation de dénicher et mettre en avant les talents émergents de la création de mode.
Expositions, ateliers, visites, concours et défilés. Voici tout ce que propose “De fil en aiguille”, un festival de mode à Montpellier. Sa treizième édition se tient jusqu’au 7 avril 2023. Comme les fois précédentes, le festival a pour objectif de mettre en avant une nouvelle génération de créateurs de mode talentueux. Les candidats, sélectionnés sur des critères de qualité artistique et de savoir-faire, ont ainsi une plateforme pour présenter leurs créations.
Les événements phares du festival auront lieu à la Maison pour tous Mélina Mercouri. Il y’aura notamment des concours et défilés de créateurs. Mais il organise également des ateliers et des visites. Il sera par exemple possible de visiter les coulisses du Théâtre des 13 Vents, et l’atelier de costumes. Une visite pour découvrir l’histoire, les métiers artistiques et les techniques du théâtre, ainsi que les espaces de création (mercredi 22 mars de 16h à 18h).
À Montpellier, le festival “De fil en aiguille” propose évidemment un concours des créateurs de mode. Sur le thème “Fais pas genre !”, professionnels et amateurs concourront dans trois catégories : dessin de mode, réalisation de vêtements et présentation scénique. Ils auront trois minutes pour convaincre. Ce vendredi 31 mars 2023, en fin de soirée deux prix seront alors décernés : le Prix du jury et le Prix du public.
Le lendemain, samedi 1er avril, rendez-vous à 20h pour un défilé des créateurs. Cette fois c’est « un show original et unique » qui sera présenté. À noter que sur toute la durée du festival de mode, 13 expositions sont accessibles gratuitement dans Montpellier. Le programme complet est à retrouver en ligne.
Commentaires