À Montpellier, de nombreuses écoles, crèches, haltes garderies et cantines resteront fermées ce jeudi 16 février suite à l’appel à la grève générale lancé par les syndicats pour protester contre le projet de réforme des retraites actuellement porté par le gouvernement devant l’Assemblée nationale.
De nombreuses crèches, haltes-garderies, écoles et cantines scolaires de Montpellier n’assureront pas l’accueil des enfants ce jeudi 16 février en raison d’un mouvement de grève interprofessionnel organisé par l’intersyndicale contre la réforme des retraites. Pour rappel, le texte est actuellement examiné à l’Assemblée nationale. Les syndicats souhaitent de ce fait durcir le ton.
À Montpellier, donc, l’école maternelle Vasco de Gama et les écoles élémentaires Jules Verne et Marie de Sévigné resteront fermées totalement aujourd’hui. De même que les haltes-garderies Les Copains d’abord, l’Île au trésor et l’Oustal dou Caganis, le jardin d’enfant les Boutons d’or et la crèche Pinocchio.
Voici la liste des écoles, crèches et haltes-garderies partiellement fermées aujourd’hui à Montpellier en raison d’une réduction du personnel, liée à la grève :
La restauration scolaire ne sera pas assurée dans les établissements suivants :
L’accueil des élèves de maternelle et d’élémentaire, habituellement assuré en fin de journée, de 16h30 à 17h30, ou de 17h 30 à 18h30, sera fermé ce jeudi 16 février dans les établissements suivants :
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires