Une importante manifestation est organisée à Montpellier à l’occasion du mouvement de grève interprofessionnel du jeudi 19 janvier.
Huit organisations syndicales ont lancé un appel pour une mobilisation interprofessionnelle afin de s’opposer au projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement. Dans la préfecture de l’Hérault, des grosses perturbations sont annoncées dans les transports, dans les crèches et dans les écoles. Une manifestation est organisée à Montpellier durant la journée de grève du jeudi 19 janvier.
À Montpellier, les manifestants se réuniront devant l’hôtel de la métropole, sur la place de Zeus, pour 11 heures. Mais avant ça, un cortège étudiant partira de l’entrée de l’Atrium de l’université Paul-Valéry à 9h30. Il se rendra au point de départ de la manifestation organisée par les syndicats.
Quelque deux-cents manifestations sont organisées dans toute la France ce jeudi 19 janvier. Outre le défilé prévu à Montpellier, au moins deux autres mobilisations sont organisées dans l’Hérault pour cette journée de grève. À Béziers, le rendez-vous est fixé à 10h30 à la Bourse du travail sur le boulevard Frédéric Mistral. Du côté de Sète, les manifestants sont attendus à 10h30 au niveau de la place de la mairie.
Pour rappel, la première ministre Élisabeth Borne a levé le voile sur l’explosif projet de réforme des retraites défendu par le gouvernement mardi 10 janvier, ce qui a déclenché la colère des syndicats. La réforme prévoit notamment un report de l’âge légal du départ à la retraite de 62 ans à 64 ans et une revalorisation des pensions.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires