Ce jeudi 20 avril, en raison d’un mouvement national de grève, des perturbations dans certaines écoles et crèches de Montpellier sont attendues.
La réforme des retraites fait l’objet d’une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 20 avril. Si le réseau de la SNCF est impacté en Occitanie comme sur le reste de la France, le secteur des transports ferroviaires n’est pas le seul à être touchés. En effet, à Montpellier, des perturbations sont aussi à prévoir dans les écoles prévient la Mairie.
Ainsi, sur l’ALSH Astérix, un service minimum d’accueil est mis en place ce jeudi. « Seuls pourront être accueillis les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25% des enseignants sont en grève », précise la Ville de Montpellier. Pour information, le service minimum d’accueil fonctionne de 8h30 à 12h et de 14h à 16h45.
Mis à part les enseignants, certains agents des établissements scolaires feront aussi grève ce jeudi. Le service de restauration ne sera ainsi pas assurée à l’école Mozart. Il faudra par ailleurs prévoir la fermeture de l’accueil du matin dans plusieurs écoles, comme le précise la Mairie :
L’accueil du soir de 17h30 de 18h30 sera également perturbé. Il n’y en aura pas dans les écoles suivantes :
En plus des écoles, des sections de crèches et haltes garderies seront partiellement fermées ce jeudi. Voici lesquelles :
Thomas Salis
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires