De nombreuses écoles, crèches, cantines et haltes-garderies de Montpellier fermeront leurs portes ce mardi 31 janvier en raison d’un mouvement de grève interprofessionnel organisé par les syndicats CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, Unsa, Solidaires, CFDT et FSU, contre la réforme des retraites. Voici lesquelles.
En raison d’un mouvement de grève interprofessionnel organisé ce mardi 31 janvier sur l’ensemble du territoire national en opposition à la réforme des retraites, de nombreuses écoles, crèches, haltes-garderies et cantines de Montpellier seront fermées. Et ce, pendant toute la journée. À l’image des écoles maternelles Goethe, Anatole France, Docteur Roux, Jean-Jacques Rousseau, Averroès, Madeleine Brès, Michel de l’Hospital, Prokofiev, Dau Clapas, Aubrac, Picasso, Aquitaine, Marcel Pagnol, Ingrid Bergman, Luther King et Pablo Néruda.
Les portes des écoles élémentaires Arc, Gambetta, Sévigné, Moulin, Zay, Ferry, Lamartine, Périclès, Simenon, Ronsard, Paty, Combes, Comte et Calmette seront également closes. « Un service minimum d’accueil est mis en place au centre de loisirs Astérix. Seuls les enfants scolarisés dans les écoles dont plus de 25 % des enseignants sont en grève pourront y être accueillis, de 8h30 à 12h et de 14h à 16h45. Aucun service de restauration n’est assuré. Un pique-nique préparé sous la responsabilité des parents est possible », souligne la mairie de Montpellier. Les inscriptions s’ouvriront demain de 8h30 à 9h sur place.
Voici la liste des crèches et des haltes-garderies qui fermeront également leurs portes demain :
En raison d’une réduction du personnel lié au mouvement de grève, certaines crèches et haltes-garderies seront partiellement fermées. Comme :
Le service de restauration scolaire ne sera pas assuré dans les établissements suivants (classés en fonction des quartiers de Montpellier) :
La Ville de Montpellier dévoile la liste des établissements dans lesquelles il n’y aura pas d‘accueil du matin :
Enfin, voici les écoles qui n’assureront pas l’accueil du soir des élèves :
Commentaires