Le parcours de la manifestation du 7 mars à Montpellier est désormais connu. Le cortège partira à 14h des berges du Lez.
Nouvel acte de mobilisation. Les huit principales organisations syndicales ont de nouveau appelé à une journée de grève et de manifestations contre le projet de réforme des retraites ce mardi 7 mars. De nombreux rassemblements sont prévus dans toute l’Occitanie, notamment dans l’Hérault.
Pas moins de huit manifestations sont effectivement organisées au sein du département ce mardi. Ce sera le territoire de la région Occitanie où il y en aura le plus. Parmi toutes ces manifestations, il y en aura bien évidemment une à Montpellier.
Rendez-vous est tout d’abord donné à 12h sur la place de l’Europe où les manifestants se rassembleront quelques heures avant le départ du cortège pour partager des grillades, notamment. La manifestation débutera quant à elle à 14h sur les berges du Lez. Le cortège remontera ensuite la rive, passera devant l’école Mermoz, le quai du Verdanson, prendra le boulevard Henri IV et arrivera finalement place de la Comédie.
La dernière manifestation contre la réforme des retraites à Montpellier avait rassemblé 7 200 personnes selon la préfecture et 12 000 selon la CGT. Pour rappel, ce projet porté par le gouvernement prévoit notamment un recul de l’âge légal de départ à 64 ans, contre 62 actuellement.
Ce mardi 7 mars, ce sera donc la sixième manifestation contre la réforme à Montpellier après plusieurs semaines sans journée de mobilisation nationale. Un rassemblement avait toutefois eu lieu dans la ville pendant les vacances d’hiver.
Une retraite aux flambeaux avait en effet été organisée à Montpellier le 2 mars. D’autres avaient eu lieu partout dans la région la semaine dernière. Une s’était notamment tenue à Pamiers, dans l’Ariège, ou encore à Albi, dans le Tarn.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires