En raison de la grève contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement, plusieurs crèches et haltes-garderies sont fermées en totalité ou partiellement à Montpellier ce mercredi 15 mars. Voici le détail des perturbations.
Nouvelle journée de grève et de manifestations. Ce mercredi 15 mars, les principales organisations syndicales ont de nouveau appelé à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement qui prévoit notamment de reporter l’âge légal de départ à 64 ans.
Ce mouvement national va avoir des conséquences sur certains services municipaux à Montpellier, notamment les crèches et haltes-garderies. Elles seront effectivement impactées puisque la Ville a annoncé des perturbations au sein de celles-ci.
Tout d’abord, deux crèches et haltes-garderies de Montpellier fermeront totalement ce mercredi 15 mars. Il s’agit de la crèche des “Sept nains” et de la halte-garderie “Mary Poppins”. Ce ne sont pas les seules perturbations à prévoir.
En effet, certaines sections des crèches seront en partie fermées « en raison d’une réduction du personnel », informe la Ville de Montpellier. Ce sera le cas pour la crèche “La Petite Sirène” et pour la crèche “Agropolis”.
En ce qui concerne les autres crèches et haltes-garderies de la ville, elles ne devraient pas être concernées par des fermetures aujourd’hui. Elles accueillent donc normalement les enfants ce mercredi et sont ouvertes aux horaires habituels.
Mis à part ces services municipaux, la grève contre le projet de réforme des retraites entraînera des perturbations dans les transports en commun à Montpellier. Les lignes de tramway sont perturbées et des retards annoncés. En cause : une coupure d’énergie, selon la TaM.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires