Un mouvement de grève national va perturber le fonctionnement des écoles de Montpellier ce vendredi 20 octobre. Plusieurs services, notamment la restauration et l’accueil périscolaire, seront fermés dans certaines écoles. Les parents sont invités à prendre leurs dispositions.
Un mouvement de grève national va affecter le fonctionnement des établissements scolaires de la ville de Montpellier ce vendredi 20 octobre. Plusieurs services, notamment la restauration scolaire et l’accueil périscolaire, seront fermés dans certaines écoles, selon un communiqué de la mairie.
La grève vise à dénoncer la dégradation des conditions de travail et la baisse du pouvoir d’achat. Elle intervient dans un contexte de tensions sociales et de contestation après d’importantes manifestations contre la réforme des retraites.
La mairie de Montpellier a annoncé que la restauration scolaire sera fermée dans six écoles maternelles (Beethoven, Duruy, Gandhi, Van Gogh, Joyce et Camoens) et trois écoles élémentaires (Combes, Kurosawa et Diderot). L’accueil du matin sera fermé dans deux écoles maternelles (Beethoven et Van Gogh) et l’accueil du soir sera fermé dans quatre écoles maternelles (Beethoven, Duruy, Van Gogh et Joyce) et une école élémentaire (Combes).
Les parents d’élèves concernés ont été informées par les établissements. Ils sont invités à prendre leurs dispositions pour assurer la garde de leurs enfants en l’absence d’accueil.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires