Des perturbations sont prévues dans les transports en commun de l’agglomération de Montpellier opéré par la TaM à cause de la grève du jeudi 23 mars. Trois lignes de tramway et quinze lignes de bus seront impactées.
Les Montpelliérains devront être vigilants en préparant leurs déplacements. Des perturbations sont annoncées sur le réseau de transports en commun de l’agglomération de Montpellier opéré par la TaM pour la journée du jeudi 23 mars à cause du mouvement de grève contre la réforme des retraites.
Les organisations syndicales et les partis politiques de gauche lancent un appel pour une grande mobilisation ce jour-là. Ils sont remontés après l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution et le rejet des deux motions de censure pouvant renverser le gouvernement et annuler la réforme des retraites à l’Assemblée nationale.
La CGT TaM et l’UGICT TaM invitent les salariés de l’entreprise pour « une mobilisation dans la durée contre la réforme des retraites ». Les syndicats lancent un appel pour la manifestation du jeudi 23 mars à Montpellier. Le cortège partira de la place Zeus à 10h30.
#CGTTaM & #UGICTTaM appellent à une mobilisation dans la durée contre #RéformeRetraites nous appelons les salariés @TaMVoyages à la #Grève 📢 jeudi 23 Mars à 10h30 Place Zeus #Montpellier 📢 on s’indigne de la proposition scandaleuse des Négociations AO de @TaMVoyages 1,7 % ! pic.twitter.com/r6WMIcOIN2
— CGT Tam Montpellier (@CgtTam34) March 21, 2023
Les lignes 2, 3 et 4 de tramway et les lignes de bus desservant la ville de Montpellier circuleront selon les horaires du dimanche et des jours fériés. Il s’agit des lignes de bus 6, 7, 8, 9, 10, 11, La Navette, 14, 15, 16, 17, 19, 51, 52 et 53.
La ligne 1 du tramway n’est pas impactée. Idem pour les navettes Ovalie et Gare Montpellier Sud de France. Aussi, les lignes de bus desservant les communes de la métropole 18, 20 à 28, 30 à 36, 38, 40 à 44 et 46, circuleront selon les conditions habituelles.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires