Un mouvement de grève national perturbe le fonctionnement des crèches et haltes-garderies de Montpellier. Certaines sont carrément fermées. Les professionnels de la petite enfance sont appelés par le collectif “Pas de bébés à la consigne” à manifester pour dénoncer la pénurie de personnel qualifié et un arrêté autorisant de recrutement de personnes sans diplôme.
Des manifestations sont prévues dans une soixantaine de villes. Les professionnels de la petite enfance sont appelés par le collectif “Pas de bébés à la consigne” à se mettre en grève ce jeudi 6 octobre partout en France.
L’objectif est de dénoncer la pénurie de personnel qualifié et un arrêté autorisant de recrutement de personnes sans diplôme. Cet arrêté, paru durant l’été, doit permettre de recruter plus facilement des salariés formés en interne afin de faire face à une pénurie de personnel dans les crèches.
« En raison d’un mouvement national de grève prévu ce jeudi 6 octobre 2022, des perturbations dans les services de crèches et haltes-garderies de la Ville de Montpellier sont annoncées », indique la municipalité montpelliéraine dans la matinée.
Les crèches et haltes-garderies suivantes seront totalement fermées :
– Crèche AGROPOLIS
– Crèche La Galineta
– Crèche Françoise Dolto
– Halte-garderie Europa Assas
– Halte-garderie Pitchot Nanet
– Halte-garderie Les chats bottés
– Halte-garderie André Chamson
– Crèche Clénonice Pouzin
– Jardin d’enfants les Boutons d’or
– Crèche Therese Sentis
– Crèche Edelweiss
– Halte-garderie L’oustal dou caganis
– Crèche Robin des bois
– Halte-garderie Mowgli
– Halte-garderie Mary Poppin’s
En raison d’une réduction du personnel, certaines sections des crèches et des haltes-garderies suivantes seront partiellement fermées :
– Crèche le petit prince de Boutonnet
– Crèche Louise Guiraud
– Crèche la Petite Sirène
– Halte-garderie les copains d’abord
– Halte-garderie la Coupole
– Crèche Pinocchio / Halte garderie l’ile au trésor
– Crèche Les 7 nains
– Crèche Adelaide Cambon
– Crèche Blanche neige
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires