Ce vendredi 22 décembre, un mouvement de grève à Montpellier va entraîner la fermeture de plusieurs accueils périscolaires et des restaurants scolaires tout au long de la journée. Ainsi, l’ensemble des services proposés par les écoles de la ville risque d’être fortement perturbé.
La mobilisation semble se poursuivre à Montpellier avec une nouvelle grève locale prévue ce vendredi 22 décembre dans les établissements scolaires de la ville. Si aucune revendication n’a été communiquée par la Mairie, la grève intervient dans un contexte de tensions sociales et de contestation, concernant notamment les conditions de travail et la diminution du pouvoir d’achat. Pendant ce temps, la nouvelle journée de mobilisation vient perturber une fois de plus les services dans plusieurs écoles montpelliéraines avec la fermeture notamment de la restauration du midi, des accueils du matin, d’après-classe et du soir.
Ainsi, en raison du mouvement de grève, les parents vont devoir s’adapter aux conditions d’accueil des enfants dans les établissements scolaires de Montpellier. Des services tels que la restauration scolaire, les accueils périscolaires et les études après la classe (TAC/études) seront impactés. La cantine n’accueillera alors aucun enfant dans plusieurs maternelles et élémentaires, comme dans les écoles Gandhi, Averroès, Picasso, Luther-King, Cervantès, Neruda, Renaud, Aubigné, ou Kurosawa, Galilée, Heidelberg, Combes, Daubie, Freud, Morisot, Verne, Bert/Hugo, Simon, Pascal, Painlevé, Zay, Hospital, Diderot, Jaurès, Aubrac/Paty, Bazille…
Même chose pour les accueils du matin et du soir. Les enfants de nombreux établissements n’auront pas de services ouverts pour les garder avant et après la classe. Nous retrouvons donc ces perturbations dans les écoles suivantes : Gandhi, Averroès, Picasso, Luther King, Cervantès, Neruda, Renaud, Aubigné, ou Kurosawa, Galilée, Verne, Bert/Hugo, Pascal, Painlevé, Zay, Diderot, Jaurès, Beethoven, Richier… L’ensemble des établissements impactés est disponible sur le site de la Mairie de Montpellier.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires