L’ancien joueur de Montpellier, du Red Star et du Stade de Reims, Bernard Ducuing, est décédé ce mercredi 3 janvier. Il avait participé à la première montée de la Paillade en première division en 1981.
Le MHSC est en deuil. Bernard Ducuing, ancien joueur de Montpellier, du Red Star et du Stade de Reims, est décédé à l’âge de 73 ans, a annoncé ce mercredi le club héraultais sur ses réseaux sociaux. Le milieu offensif avait marqué l’histoire de la Paillade, en participant à la première montée du club en première division en 1981.
Né à Provins (Seine-et-Marne) le 19 mai 1950, Bernard Ducuing a débuté sa carrière professionnelle au Red Star, où il a passé cinq saisons (1970-1975) et remporté le titre de champion de France de deuxième division en 1974. Il a ensuite rejoint le Stade de Reims, où il a disputé la finale de la Coupe de France en 1977, perdue face à Saint-Étienne (1-2).
En 1978, il a été recruté par Montpellier, alors en deuxième division. « Le président Nicollin m’a proposé de tenter l’aventure et son discours m’a convaincu. Il avait des ambitions et souhaitait que le club monte rapidement en D1. J’ai trouvé une vraie chaleur humaine ici et nous avions un objectif commun qui était la montée en première division », confiait Bernard Ducuing dans une interview pour le site du MHSC à l’occasion des 40 ans du club.
Avec l’équipe montpelliéraine, il a connu la joie de l’accession à l’élite en 1981. Il a porté le maillot pailladin pendant six ans (1978-1984), marquant 43 buts en 220 matches, toutes compétitions confondues.
Après sa carrière de joueur à Montpellier, Bernard Ducuing est resté fidèle à Nicollin, en rejoignant son entreprise de nettoyage, en tant que directeur de l’unité de Saint-Tropez. Il est revenu au MHSC en 2015, pour donner le coup d’envoi d’un match, à l’invitation du club qui célébrait ses 40 ans.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires