Le LIEN, un projet qui doit permettre de désengorger le nord de Montpellier, entre dans une nouvelle phase de travaux. L’échangeur à l’entrée Sud de Saint-Gély-du-Fesc sera le point central de cette nouvelle étape.
Le projet de la Liaison Intercantonale d’Évitement Nord (LIEN), qui vise à désengorger le trafic routier dans le Nord de Montpellier, entre dans une nouvelle phase de travaux. Il s’agit de raccorder les différentes branches de l’échangeur à l’entrée Sud de Saint-Gély-du-Fesc, qui permettra aux automobilistes de rejoindre le tunnel et le giratoire du LIEN.
La nouvelle phase des travaux concerne l’échangeur à l’entrée Sud de Saint-Gély-du-Fesc, qui sera livré à l’été 2024. Pour réaliser ce chantier, il est notamment nécessaire de dévier provisoirement le sens de circulation de Saint-Gély-du-Fesc vers Montpellier via la rue de la Tour et la rue de Piquet (RD 986E1). Cette disposition transitoire sera mise en place à compter de mi-novembre et sera maintenue durant deux mois et demi.
Les usagers sont vivement incités à respecter les conditions de circulation et la signalisation temporaire de chantier tant pour leur sécurité que pour celle des ouvriers.
Le LIEN est un projet majeur qui a pour objectif d’améliorer la fluidité du trafic entre les différentes communes du nord de Montpellier. Une fois achevé, il permettra de réduire les embouteillages, d’optimiser la sécurité routière et de soutenir le développement économique de la région.
Pour cela, il permettra de contourner le Nord de Montpellier depuis l’autoroute A9 et la route de Nîmes à Baillargues à l’Est, jusqu’à l’A750 et la route de Lodève au hameau de Bel-Air à l’ouest. Les travaux du LIEN devraient s’achever en 2024.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires