Ce vendredi soir, Montpellier s’est imposé sur la pelouse de Nice 2 à 1, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.
Il y a des victoires qui valent plus que trois points et ce succès de Montpellier sur la pelouse de Nice en est l’exemple. En délicatesse en ce moment et barragiste avant le coup d’envoi de la rencontre, le MHSC a réussi l’exploit de s’imposer à l’Allianz Riviera 2 à 1. Une victoire que les Héraultais sont allés chercher malgré une possession largement en faveur des Aiglons, qui pêchent actuellement dans l’efficacité et nagent en plein doute.
Le premier but de la soirée en est la preuve. Sur un corner de la droite vers la gauche pour Montpellier, Téji Savanier centre et trouve le Niçois Jean-Clair Todibo qui se manque complètement et trompe son propre gardien du mollet droit (0-1 ; 10e). Malgré ce coup du sort, les Aiglons ne baissent pas la tête et arrivent à égaliser quelques secondes plus tard grâce à Jérémie Boga qui reprend parfaitement de la tête un centre millimétré de Gaëtan Laborde (1-1 ; 12e).
Après un premier quart d’heure animé, la partie se calme un peu jusqu’à la 40e minute, où l’arbitre désigne le point de penalty suite à une main dans la surface de Gaëtan Laborde. Comme à son habitude, le capitaine héraultais, Téji Savanier, s’en charge et transforme le tir au but pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires en menant 2 à 1. En seconde période, Nice va pousser sans arriver à se créer de véritables situations. Mais le MHSC va trembler jusqu’au bout et peut notamment remercier Benjamin Lecomte, qui en toute fin de match réalise la parade qu’il faut face à Evann Guessand.
Avec ce succès précieux, Montpellier grimpe provisoirement en 12e position de Ligue 1, mais ne devrait pas conserver cette position, car tous ses adversaires directs pour le maintien n’ont pas encore joué. Néanmoins, cette victoire est précieuse et va tout de même faire du bien au moral des hommes de Michel Der Zakarian, qui ne s’étaient plus imposés à l’extérieur en championnat depuis le déplacement à Metz, le 17 décembre dernier.
Commentaires